Le couteau de chasse reste par conception proche d’un couteau de camp, mais il devra obligatoirement être monté avec une garde, afin d’être utilisé pour servir.
J’affectionne les formes des couteaux Bowie, mais je peux réaliser d’autre forme de lame sur demande. Mais toutes les géométries de lame ne sont pas adaptées pour la chasse.
Je propose différents montages, plate semelle dégressive, soie traversante démontable ou soie traversante sertie. J’entends régulièrement que les soies traversantes sont trop fragiles. C’est vrai lorsque la soie est seulement usinée, mais lorsque celle-ci est forgée, du nerf est donné à l’acier au niveau de la liaison lame/soie, qui devient l’une des parties la plus forte de la lame. C’est le montage qui a été utilisé sur une grande partie des épées à travers le monde et les ages. Si ce montage est fait pour le champ de bataille, il sera aussi bien adapté pour la chasse.
L’acier utilisé sera de l’acier au carbone C45 ou un acier feuilleté (damassé).
Le couteau sera toujours fourni avec un fourreau en tilleul. Et je peux également réaliser un gainage en cuir du fourreau avec un système de port à la ceinture. (horizontal, vertical, en gaucher ou droitier…)
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter.
Tarif à partir de 280 euros avec son fourreau en tilleul